Trois nouvelles voix pour une ville en transition

Montréal, le 28 juillet 2025

Ce matin, au restaurant Mama Khan, Transition Montréal a annoncé ses trois premières candidatures officielles aux élections municipales du 2 novembre, depuis que Craig Sauvé est devenu chef du parti.

Il s’agit de Luc Corbin, à la mairie de Rosemont–La Petite-Patrie; Marika Lalime, dans le district de Joseph-Beaubien à Outremont pour le poste de conseillère d’arrondissement; et Abdul Raziq Khan, dans le district de Parc-Extension à Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension pour le poste de conseiller de ville. La conférence s’est tenue dans le restaurant même de M. Khan, devenu un important lieu de mobilisation communautaire.

« Ces trois candidatures incarnent le courage, l’empathie et la volonté de transformer notre ville », a affirmé Craig Sauvé. « Depuis que nous avons lancé cette campagne, des dizaines de personnes nous contactent pour partager leurs idées progressistes et leur désir de s’engager. C’est beau à voir,  et ce n’est que le début. »

À propos des candidatures

Luc Corbin, candidat à la mairie de Rosemont–La Petite-Patrie

Résident de Rosemont depuis 2012, Luc est un moteur de mobilisation citoyenne et environnementale dans son quartier. Il est cofondateur de Masson Village, un OBNL qui anime et verdit la Promenade Masson, et s’implique activement dans les projets de ruelles vertes et la vie scolaire locale. Gestionnaire dans le secteur manufacturier, il veut redonner un souffle nouveau à l’arrondissement en misant sur la sécurité, le verdissement et la participation citoyenne.

Marika Lalime, candidate dans Joseph-Beaubien (Outremont)

Étudiante en droit à l’UQAM et résidente d’Outremont, Marika s’implique auprès des jeunes autochtones et des personnes en situation d’itinérance. Militante, créatrice et engagée depuis plusieurs années, elle place la justice sociale, l’environnement et l’accessibilité au cœur de son action politique. 

Abdul Raziq Khan, candidat dans Parc-Extension (Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension)

Restaurateur et fondateur de la Fondation Madinah, Abdul lutte contre l’insécurité alimentaire à travers des milliers de repas offerts à la communauté, notamment en période de crise. Son restaurant, Mama Khan, est devenu un lieu d’accueil et d’entraide dans le quartier. Ayant vécu à Parc-Extension toute sa vie, il milite pour des services publics plus accessibles et ancrés dans les réalités locales.

— 30 —

Demandes d’entrevues :

Samah Khandker, medias@transitionmtl.org, 514 834 3758

Next
Next

Craig Sauvé met la tarification sociale sur les rails