Craig Sauvé met la tarification sociale sur les rails

Montréal, le 26 juillet 2025

Ce matin, Craig Sauvé, candidat à la mairie du parti Transition Montréal, a dévoilé un troisième engagement fort de sa campagne : mettre en place une tarification sociale du transport collectif pour les personnes à faible revenu.

« Se déplacer dans sa propre ville ne devrait jamais être un luxe », a déclaré M. Sauvé. « Avec une tarification sociale, on donne plus de liberté, plus d’options, plus de souffle à des milliers de personnes. »

Inspirée du succès retentissant du programme similaire mis en place à Québec et ailleurs au Canada, la mesure permettrait à énormément de Montréalaises et de Montréalais admissibles d’économiser des centaines de dollars par année, tout en favorisant l’achalandage du transport collectif et en réduisant la pression sur les routes.

Cette annonce s’ajoute aux deux propositions déjà mises de l’avant par Transition Montréal depuis le début de la campagne : taxer les ultra-riches pour financer la lutte à l’itinérance et créer Infra-Montréal, un nouvelle escouade municipale chargée de rapatrier des travaux actuellement confiés au privé.

« On propose des solutions concrètes pour bâtir une ville plus juste, plus humaine, et plus efficace. C’est ça, Transition Montréal : sortir du cynisme et se mettre au travail », a ajouté Craig Sauvé.

Depuis l’annonce de leur nouveau chef, Transition Montréal suscite un enthousiasme croissant. Le parti annoncera ses premières candidatures dès le début de la semaine prochaine.

— 30 —

Demandes d’entrevues : Shant Karabajak, medias@transitionmtl.org, 514 816 4515

Next
Next

On parle de Transition Montréal dans Le Devoir!