James Newman

Candidat au poste de conseiller de ville dans le district de Cecil-P.-Newman

Présentation de la personne candidate

Je suis un syndicaliste actif au sein de l'Alliance de la Fonction publique du Canada au niveau local, provincial et national depuis plusieurs années, militant avec ardeur pour la justice, le progrès et une gouvernance transformatrice. Je travaille comme secrétaire à la Faculté de droit de l'Université McGill et j'ai une profonde passion pour les réformes progressistes et la construction d'une ville et d'une communauté meilleures pour tous les Montréalais et Montréalaises.

Pourquoi la personne candidate souhaite représenter les Montréalais(es)?

 Les LaSallois(es) méritent d’avoir une option progressiste qui puisse les représenter avec dévouement au conseil municipal. Nous avons besoin de nouvelles idées, de réels changements et d'une voix dans le Grand Sud-Ouest de Montréal. Je ne veux pas seulement écouter les Montréalais.e.s ; je veux donner aux Montréalais.e.s ordinaires et aux LaSallois.e.s une véritable voix à la table des décisions qui nous concernent tous et toutes.

Comment la personne candidate souhaite améliorer la qualité de vie à Montréal?

Je souhaite collaborer directement avec les organismes communautaires de la ville qui œuvrent concrètement sur le terrain pour aider notre population. Je veux m'assurer que le plus grand nombre possible de Montréalais.e.s puissent se loger, se nourrir et qu’ils vivent dans des communautés sûres et dynamiques dans notre ville.

Quelles sont les deux principales priorités de la personne candidate?

  • Augmenter l'aide aux organismes d'entraide communautaire pour venir en aide aux Montréalais.e.s en difficulté.

  • Collaborer avec le reste du conseil municipal pour mettre en œuvre une réforme électorale afin que chaque vote compte lors des élections municipales.

Quel est le lieu préféré de la personne candidate à Montréal?

  • Le canal de Lachine, l'endroit idéal pour une balade à vélo nocturne rafraîchissante, et porte d'entrée vers l'ensemble de notre belle terre avec le Sentier Transcanadien.