Transition Montréal propose une administration courageuse à la population
Montréal, le 5 septembre 2025 — Transition Montréal dévoile aujourd’hui son slogan pour la campagne électorale à venir : « Avec Courage, Pour Montréal »
« Montréal fait face à des grands défis, ce n’est pas en nous refermant sur nous-même que nous pourrons collectivement les surmonter. Il faut être ambitieux et prêts à mener des batailles pour la population et pour nos droits », affirme Craig Sauvé, chef de Transition Montréal et candidat à la mairie. « Nous, à Transition Montréal, nous tiendrons bon pour la population et nous nous battrons pour un meilleur Montréal, avec des idées courageuses et la détermination d’obtenir des résultats de la part des gouvernements qui nous ignorent. C’est pourquoi le mot clé de notre campagne est courage. »
52 personnes candidates investies en seulement 6 semaines
Lors de la conférence de presse, Transition Montréal a également annoncé que le parti a déjà investi 52 personnes candidates dans 18 arrondissements de Montréal. Rappelons que ce chiffre est important pour satisfaire les critères d’invitation à plusieurs débats entre chef·fes, notamment le débat de l’Institut du Nouveau Monde et du Conseil Régional de l’Environnement de Montréal.
« La population montréalaise mérite des candidatures de qualité dans leur quartiers, et c’est pourquoi nous avons travaillé d’arrache-pied pour trouver des personnes engagées, issues du terrain et capables de bien représenter les intérêts des communautés locales. On a déjà une belle équipe qui grandit tous les jours, et j’ai tellement hâte de voir ces personnes talentueuses s’engager pleinement lors de la campagne. », souligne M. Sauvé.
Samah Khandker, colistière de Craig Sauvé dans le Sud-Ouest
Craig Sauvé a aussi saisi l’occasion pour annoncer que sa colistière sera Samah Khandker, candidate dans le district de Saint-Paul–Émard–Saint-Henri-Ouest, situé dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Samah est impliquée de près dans la campagne depuis le lancement du parti, en juillet dernier.
À Montréal, le rôle de colistière existe pour assurer qu’un·e chef·fe de parti puisse devenir conseiller·ère, même en cas de défaite à la mairie de la ville. En d'autres mots, si la colistière est élue, le ou la chef·fe peut alors prendre son siège.
« Je connais Craig depuis longtemps et sa capacité à rassembler les gens autour d’une vision commune m’impressionne toujours. », a déclaré madame Khandker. « Craig Sauvé est un excellent conseiller de ville et, si jamais il ne remporte pas la mairie de Montréal, je souhaite qu’il demeure un élu pour continuer à défendre les enjeux importants du Sud-Ouest et pour diriger notre nouveau caucus. », a-t-elle conclu.
— 30 —
Demandes d’entrevues :
medias@transitionmtl.org, 514 505 6161